Solemny Swear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui l'eut cru? [pv Benji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hi It'sTonia Gates


Tonia Gates

▌ Rang : joli petit boutentrain ^^
▌Swears : 401
▌Age : 36
Localisation : Si je vous le dis c'est trop facile xD

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyDim 10 Jan - 19:43

Tonia n'aimait pas beaucoup l'hiver encore plus à Poudlard qu'ailleurs car il y faisait vraiment froid. La seule chose qu'elle aimait bien à cette période de l'année c'était la neige et tous les amusements qui en découlaient. Elle s'en était donné à coeur joie cette année avec ses amis Perséphone et même Cassandre son frère de coeur.

Mais là ce soir alors que l'heure du repas approchait à grands pas, elle avait envie de se balader. Elle se décida alors à aller au bord du lac. Elle constata étonnée qu'il était extrêmement gelé, presque à pouvoir y marcher.

Elle était très tentée d'y aller mais elle avait très peur que la glace se brise, qu'elle se retrouve dans l'eau et qu'elle se reforme au-dessus d'elle, la noyant ainsi bêtement. Perspective, il faut l'avouer, pas très réjouissante.

Ainsi elle était là, au bord du lac, prête à mettre un pied sur la glace sans pourtant y parvenir. Elle pensa alors à Cassandre... lui n'aurait pas peur à sa place. Il était assez casse-cou et aimait les émotions fortes. Il aurait peut être même carrément sauté à pieds joints sur la glace. Elle n'était pas comme ça elle, elle était plus fragile, parfois craintive mais elle apprenait à dépasser ses peurs et c'était en partie pour ça que le Choixpeau l'avait répartie à Poudlard. C'était une grande preuve de courage que de dépasser ses peurs.

Elle se souvient de ce jour où son plus grand désir était de pouvoir rester auprès de son grand frère. Il avait été toujours une sorte de bouée à laquelle elle s'accrochait. Peut être parce qu'il était le seul à avoir fait attention à elle jusque là. Elle se remémora que le Choixpeau lui avait dit qu'il était désolé mais qu'elle n'était pas faite pour être dans la même maison que ce dernier mais qu'elle verrait, ils n'en seraient pas pour autant séparés, éloignés mais qu'il fallait qu'elle apprenne à dépasser sa plus grande peur, celle de vivre sa vie et que sa maison l'aiderait à passer ce cap. Tonia avait trouvé ça très étrange de la part du Choixpeau mais après tout ne disait-on pas qu'il ne se trompait jamais?

A la réflexion il avait eu bel et bien raison. Elle avait appris à vivre sa vie et même si parfois ça a fait qu'avec Cass' ils s'en étaient disputés, il avait toujours respecté ses choix et elle avait toujours appris de ses erreurs. Mais même si elle en commettait, il était toujours là pour elle, pour la soutenir et l'épauler mais en la laissant régler elle-même ses soucis. Elle avait mûri et se sentait prête à dépasser n'importe laquelle de ses peurs y compris celle de marcher sur le lac gelé.

C'est ainsi qu'elle respira un grand coup et qu'elle leva son pied, prète à faire le premier pas quand soudain quelqu'un cria. Elle se retourna brusquement et vu qu'elle n'était que sur un pied, elle s'en emêla les pinceaux et se retrouva étalée de tout son long au sol, entrain de regarder, étonnée, le jeune homme qui avait crié et dont la tête lui disait vaguement quelque chose... elle l'avait déjà vu avec Cassandre ce gars là mais elle ne se souvenait plus de qui c'était... Elle attendait là au sol qu'il l'aide à se relever ou qu'en tout cas il lui donne des explications pour l'avoir fait mourir de peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school001.frbb.net
Hi It'sBenji James


Benji James

▌ Rang : Drogué des livres
▌Swears : 164
▌Age : 32

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyDim 10 Jan - 21:12

Ce qu’il y à de merveilleux en hiver à Poudlard c’est que l’hiver ne vient pas en petit bout, et quand il est là on le sent. C’est vrai chaque hiver que le jeune James à passer ici, il en garde de merveilleux souvenir car quand on regarde par l’une des fenêtre du château c’est un paysage féerique qui se métamorphose sous nos yeux, en quelque sorte c’est une nouvelle sorte de magie que Benji adorait passer son temps à contempler. Au fil des années il devait avouer que quelque chose le frustrait en hiver, une chose terrible pour Benji, inimaginable même, ne pas pouvoir lire à l’extérieur ! C’est vrai lui qui passait son temps dans ces bouquins, s’était une réelle frustration ! Car il arrive qu’un livres vous touche tellement, que vous rêvez de vous positionner dans le corps et l’esprit de vos personnages et il n’y à pas meilleur moyen de le faire quand trouvant un lieu qui vous face ressentir les même choses. Benji avait donc pensé maintes et maintes fois à lire dans la neige, prêt du lac car rien n’aurait pu être plus féerique, plus beau et plus merveilleux. Mais ce n’était pas possible à cause de la neige, du froid, personne ne pouvait tenir dans un tel froid sans bouger pendant des heures.

C’est pourquoi lors de sa sixième année le jeune préfet des jaunes usa de ses talents en sortilèges pour se créer un dôme de chaleur qui lui permettrait de lire dans la neige et dans le froid sans en ressentir les inconvénients. En cette journée de décembre, le jeune James était donc assis sous un arbre, dans la neige et à quelque pas du lac glacé. Un paysage des plus fabuleux, encore mieux que dans ses rêves. Il lisait « Toi et moi à jamais » un livre parlant d’amour sincère et d’amitié durable, des choses dont le jeune sorcier était en quête. Il avait déjà trouvé l’amitié durable mais pas la seconde…. Mais passons il n’en était pas à son premier livre et ce n’était pas le but de sa lecture. Il voulait simplement s’évader du monde dans lequel il vivait pour trouver son monde parfait à travers les pages couleur neige.

Mais voilà qu’a un moment précis son sortilège arrêta de faire effet pour on ne sait qu’elle raison. Il était loin d’être au point, il l’avait inventé il y à seulement un an de cela. Il sentit une énorme couche de neige lui tomber sur la tête et il ne pu s’empêcher de hurler pour contester et évacuer sa haine.


  • « Oh mais c’est pas possible !!!!!!!!! »


Il sortit sa baguette magique et se sécha à l’aide d’un sortilège. Heureusement pour lui qu’il maitrisait cette discipline, pas comme les potions…. Mais s’était une autre histoire de sa vie.

Au loin il vit une jeune fille couchée dans la neige dans une posture des plus étrange. Il décida de lui venir en aide, étant lui même l’une des victimes de la nature aujourd’hui entre autre de la glace et de la neige.


  • « Un coup de main ? »


Il l’aida à se relever et la regarda, elle lui disait quelque chose….il avait du mal à s’en souvenir….AH ! Mais oui, la sœur de cœur de Cassandre ! Il la connaissait de vue, mais il n’avait eu l’occasion de lui parler que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sTonia Gates


Tonia Gates

▌ Rang : joli petit boutentrain ^^
▌Swears : 401
▌Age : 36
Localisation : Si je vous le dis c'est trop facile xD

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyDim 10 Jan - 22:29

Tonia leva les yeux et regarda le jeune homme. Elle lui sourit lorsqu'il lui proposa de l'aider et se releva. Elle prit quelque seconde pour se réajuster ses vêtements et surtout remettre en ordre ses longs cheveux. Mais également pour se remettre de la frousse qu'elle avait eu.

Pour un premier pas fallait avouer que c'était un beau raté. Espérons seulement qu'elle n'allait pas le regretter. Elle le regarda ou plutôt... le fixait du regard... Elle l'avait vu se gars mais où ça?! Au bout du compte c'était énervant...

Remarquant que ça faisait un peu longtemps qu'elle le regardait en silence et que ça allait paraître pour ce que ça n'était pas, elle baissa la tête en souriant.


- En tout cas si je devais décerner le prix de la plus grande peur il te reviendrait...

Elle le regarda alors de nouveau, toujours le sourire aux lèvres.

- Dis-moi ça t'arrives souvent de faire peur aux gens comme ça?

Elle rigola légèrement, de ce rire spontané et qu'on disait être agréable qui lui allait si bien. Il fallait avouer qu'elle était un peu gênée. La situation avait de quoi faire rire. Elle s'était gamellée en beauté il faut dire...

Tonia soupira alors un coup et tendit sa main vers le jeune homme.


- Au fait je suis Tonia Gates, attrapeuse des Gryffondor et élève de 5ème année.


Elle sourit au jeune homme. Au moins comme ça peut être qu'avec son nom elle se souviendrait vraiment de qui il est et de là où elle l'avait déjà vu. Il y avait certes beaucoup d'élèves à Poudlard mais ça restait une école, ainsi en général au bout de tant de temps, tout le monde se connaissait au moins de vue mais là elle sentait que c'était différent et elle voulait savoir pourquoi car la situation la troublait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school001.frbb.net
Hi It'sBenji James


Benji James

▌ Rang : Drogué des livres
▌Swears : 164
▌Age : 32

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyMer 13 Jan - 14:46

Benji aida la jeune fille à se relever. Elle était plutôt jolie, avec un air sympathique et semblait être gentille, mais ce sont le genre de sentiment qui parfois nous trahissent, n'est ce pas ? Tout en l'aidant à se relever, il essaya de comprendre ce qu'elle entendait par ses remarques.... la plus belle peur ? Faire peur aux gens ? Benji James ? Cela ne semblait pas coller dans le même tableau et encore moins peint par le même artiste....

  • " Excuse moi, je tes fais peur ? "


Avant de répondre la jeune se présenta et cela confirma ce que Benji pensait, elle était bien la petit soeur de Cass qui était à Gryffondor. En revanche il ne savait pas qu'elle faisait partit de l'équipe de quidditch et bien que le préfet des jaune ne soit pas un grand adepte de ce sport,t il aimait bien regarder quelques matchs de temps en temps pour se changer les idées et s'aérer l'esprit d'une autre manière que par la lecture de ses livres. Il lui serra la main et se présenta à son tour, la politesse était très importante surtout en charmante compagnie, compagnie qui lui était peu habituelle excepte la présence de Night dans sa vie.

  • "Enchanté je suis Benji James , préfet de Poufsouffle et élève en septième année. Il me semble que nous avons un ami proche en commun..... je suis le meilleur ami de Cass...."


Il dit tout cela d'un ton très modeste et sage sans en rajouté car ce n'était pas son genre et que les nouvelles rencontres avaient tendance à le stresser dans le sens ou il sentait déjà les préjugés, attaques et critiques se précipiter sur lui pour le torturer de douleur et noyer son coeur dans un bains de sang et de douleur encore plus profond qu'il ne l'était déjà. Il espérait passer outre cette peur un jour mais pour le moment ce n'était pas le cas, ces cicatrice suintaient toujours.....

Il ne savait pas trop comment embrayer la conversation, comment choisir un sujet.... quand on ne connaît pas quelqu'un c'est très difficile de deviner ce à quoi il adhère lors de ses loisirs.... Il continua donc de sourire à la jeune Gryffondor et pensa à tout ce qui lui était arrivé ces derniers temps.... Sa faiblesse pour l'ex copine de son meilleur ami , dont le dernier ressentait toujours des sentiments pour cette dernière....et Benji avait la chance de se trouver au milieux ! Lui qui avait toujours été en touche de toute sa vie qu'elle ironie !
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sTonia Gates


Tonia Gates

▌ Rang : joli petit boutentrain ^^
▌Swears : 401
▌Age : 36
Localisation : Si je vous le dis c'est trop facile xD

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyJeu 28 Jan - 13:07

Tonia regarda le jeune homme en souriant... à l'évidence il ne s'était rendu compte de rien alors une bonne petite explication semblait être de mise.

- Eh bien j'allais marcher sur la glace, pas très rassurée je l'avoue, histoire de voir lorsque je t'ai entendu crier... ça m'a fait peur, je pensais que c'était pour moi, quelqu'un qui me disait de ne pas y aller. Puis je me suis emmêlée les pinceaux et je suis tombée.

Tonia sourit de nouveau au jeune homme. S'il y avait bien quelque chose de connu chez Tonia c'était sa maladresse. La jeune femme était un désastre ambulant... c'était très certainement dû au fait qu'elle avait souvent la tête ailleurs et ce très rapidement. Ainsi ça faisait que cette jeune femme, bourrée d'humour arrivait à faire rire parfois malgré elle. Enfin tant qu'il n'y avait pas mort d'homme... le ridicule ne tuait pas ^^ Alors au final elle s'en fichait un peu d'avoir l'air parfois débile.

Le jeune homme se présenta alors... Benji mais bien sûr ! Le meilleur ami de Cass. Il lui en avait tellement parlé. Elle avait toujours trouvé leur amitié assez étrange car les deux jeunes gens étaient les opposés. Comme quoi...

- Benji mais bien sûr ! Excuses-moi, je crois que la chute a altéré mes pauvres neurones. Comment vas-tu?

Elle le regarda alors, toujours souriante comme à son habitude et incita le jeune homme à s'asseoir avec elle sur un tronc d'arbre au bord du lac. Elle avait les genoux qui tremblaient, très certainement à cause de la chute car elle ne trouvait pas qu'il faisait vraiment froid aujourd'hui. Elle avait peut être besoin de laisser son corps se reposer un peu, reprendre son souffle.


Elle attendait la réponse du jeune homme en se demandant pourquoi il avait cet air un peu gêné avec elle... y avait-il des choses dont on ne l'avait pas mise au courant? Connaissant Cass c'était fort possible qu'il ait plus ou moins volontairement oublié de lui parler de certaines choses importantes mais comme il le savait si bien, la jeune fille par un heureux ou malheureux hasard, ça dépend du point de vue auquel on se place, arrivait toujours à savoir les choses d'une manière ou d'une autre et ce sans même chercher à véritablement le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school001.frbb.net
Hi It'sSolemny Swear


Solemny Swear

▌Swears : 311

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyDim 7 Fév - 13:14

Citation :
Bonjour,

Une réponse doit être donnée à ce sujet. Ceci est le premier avertissement
Revenir en haut Aller en bas
https://solemnyswear.forumsrpg.com
Hi It'sBenji James


Benji James

▌ Rang : Drogué des livres
▌Swears : 164
▌Age : 32

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyJeu 18 Fév - 13:26

Benji continua de fixer la jeune femme d'un air aimable et un peu mal à l'aise, il n'aimait pas trop se retrouver dans des situation de ce genre; celle dans lesquelles on se regarde sans réellement savoir ce que l'autre pense de nous, sans réellement savoir quoi dire..... mais de toute évidence , il fallait avancer dans ce tunnel de mal être pour en trouver la porte de la stabilité.

  • " Oh, simple concours de circonstance, mais je suis ravi de t'avoir empêcher de marcher sur la glace. On ne sait jamais, si elle va craquer ou non .... "


Le jeune poufsouffle ne se rendait pas compte qu'il racontait n'importe quoi; la glace ne risquait pas de se briser sous le poids de la jeune femme. Il aurait fallut un troll pour que celle-ci n'engendre ne serait-ce qu'une simple fissure.. Mais bon il avait fallu répondre quelque chose et il choisit une telle débilité !. Il continua de sourire à la jeune sorcière, dans le but de cacher les apparences et d'essayer de faire bonne impression. Mais de toute évidence, vu le regard de Tonia cela ne devait pas très bien fonctionner.

  • " Oui ca va. Oh ce n'est pas grave, on ne peux pas se souvenir de tout , tout le temps, ce serait un peu effrayant que quelqu'un sache tout, exactement tout...... "


C'est vrai que ce ne serait pas très réconfortant de rencontrer quelqu'un qui sache tout sur tout, sur n'importe quel sujet, que ce soit les gens, la magie, ou la vie ! D'un autre côté cette personne aurait une chance incroyable, celle de dominé en un sens, le monde qui l'entour. A ce moment précis, le jeune préfet se demanda ce que cela devait faire de posséder un tel talent, une telle capacité.... quelque chose qu'il n'aurait jamais de toute évidence. Mais il sortit de sa pensée en se rappelant qu'il était en train de parler à une jeune sorcière de Gryffondor.

  • " Sinon, comment as tu connus Cassandre ? Il me semble que vous vous connaissez depuis des siècles....."
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sTonia Gates


Tonia Gates

▌ Rang : joli petit boutentrain ^^
▌Swears : 401
▌Age : 36
Localisation : Si je vous le dis c'est trop facile xD

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] EmptyJeu 18 Fév - 19:23

Tonia regarda le jeune homme avec étonnement. Sa réponse la surpris. Elle se sentait soudainement assez bête à vrai dire.

- A ben si j'avais su je ne serai pas venue. J'allais peut être faire une bêtise. Merci beaucoup.

Tonia n'était pas quelqu'un de faux ni d'imbécile. Par contre il fallait avouer qu'elle était assez naïve. Elle avait confiance aux gens parce qu'elle ne comprenait souvent pas pourquoi mentir? Surtout pour des choses aussi futiles.... Elle ne fit pas attention au fait que le jeune homme tentait de sauver les apparences.

Elle s'installa alors tranquillement sur le tronc. En espérant que ses jambes allaient enfin cesser de trembler. Elle regarda alors le jeune homme avec attention. Elle se sentait alors encore plus confuse. Bien qu'elle trouvait Benji adorable d'être aussi compréhensif avec elle. Beaucoup se seraient vexés ou auraient été blessés mais là non. Tant mieux en un sens car Tonia détestait faire du mal aux gens de manière inconsciente. A vrai dire elle ne blessait les gens de manière consciente que si ces derniers l'avaient attaqués avant. C'était ce qui s'était passé avec Night d'ailleurs et à vrai dire ça n'avait malheureusement pas changé... elle avait pensé que leur rupture aurait en un sens permis d'évacuer les tensions entre les deux jeunes filles mais non c'était l'inverse qui s'était finalement produit.


- Oui mais là je n'ai aucune excuse. Tu n'es pas n'importe qui pour Cass. Tu es son meilleur ami. Ce n'est pas rien.

Elle n'osa pas alors regarder le jeune homme. Si il avait pu voir ses yeux qui actuellement étaient fixés sur ses pompes, il aurait pu y voir une certaine tristesse. En un sens oui elle s'en voulait d'avoir oublié des personnes aussi importantes. Au final elle avait l'impression de ne pas avoir accordé assez d'importance à la vie de Cass jusqu'à maintenant...


- Oh à vrai dire je connais Cassandre depuis toujours. Il a été l'un des premiers à me voir après ma naissance. Nos parents sont les meilleurs amis du monde. Alors ça a facilité beaucoup de choses. Ils le sont moins maintenant. Je pense que les parents de Cass en veulent au mien pour ne pas être de bons parents et pour ne m'avoir jamais accordé le moindre intérêt à leurs yeux. C'est pratiquement Cassandre qui m'a élevé. C'est pour ça qu'on est aussi proches, qu'on se considère comme frère et soeur et que toutes les ex de Cass sans exception m'ont jalousé.

Elle regarda alors le jeune homme dans les yeux. C'était assez étrange d'imaginer quelqu'un d'aussi immature que Cass avoir assez de maturité pour aider une enfant de deux ans de moins que lui à grandir.... et pourtant c'était bel et bien ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school001.frbb.net
Hi It'sContenu sponsorisé





Qui l'eut cru? [pv Benji] Vide
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru? [pv Benji]   Qui l'eut cru? [pv Benji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui l'eut cru? [pv Benji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemny Swear :: Armoire à disparaitre :: Botins des Rp :: Role play-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit