Solemny Swear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hi It'sElixir Abersmith


Elixir Abersmith

▌ Rang : Maraudeuse
▌Swears : 25
▌Age : 29

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio Vide
MessageSujet: La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio   La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio EmptyJeu 8 Avr - 19:32

La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio 2ef6e75 && La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio 4lhef610

Nelio Rose && Elixir Abersmith


    Une après midi entière pour me prélasser, lézarder et travailler. La dernière option me semble plutôt inutile, je décide de commencer par le plus ennuyeux, choix purement stratégique, je sais que tout le monde va passer son début d’après midi sur la pelouse verdoyante du parc mais a partir de 14h30, le parc se videra doucement, ce qui me laissera de la place, j’aime marcher dans le parc, et après avoir fait une petite ballade, je m’assois et paresse au soleil. Les derniers rayons de soleil… Déjà Octobre, le temps file à une de ces vitesses, j’ai si peur de vieillir, d’ici peu je serais vieille, sénile, sourde, bégayante et tout ce que provoque un age avancé. C’est pour ça que je reste dans mes rêves, des rêves d’enfants, de prince, de château… La réalité me rattrape, je le sens, je le sais. Il va falloir que je réveille, le réveil sera brutal sans aucun doute. Ouvrir les yeux, un geste qu’on réalise au quotidien, mais on jette un voile sur les défauts, un jour le voile s’en va et là, on les regarde en face. Je suis sur mon lit, en train de rédiger un paragraphe sur l’effet d’un sort. Une fois ce travail fini, je potasse pendant un court moment mes livres, puis finalement excédée par cet élan de sérieux si rare chez moi, j’envoie tout valser. Pars d’un pas énervé. Je suis énervée car je sais que tout ce travail n’a servi à rien car depuis un moment je n’arrive plus à travailler, ma tête est constamment occupée par autre chose. Par un certain Nelio. Depuis ce moment, je ne travaille plus, ne mange plus, ne ris plus, en fait je ne fais plus rien, je suis devenu un automate.

    J’arrive enfin dans le parc, nous sommes en milieu d’après midi et comme prévu le parc est désert, c’est curieux de voir le comportement humain, en début d’après midi et en fin il grouille de monde mais entre les deux c’est calme. Les gens vont souvent faire un tour à Pré au Lard ou se relaxer dans leur salle commune. Je marche un peu, je retrace sans vraiment le vouloir un des trajets que j’avais fait avec Nelio, nous avions l’habitude de nous balader et de parler, de tout, de rien… C’est le dernier trajet que nous avons effectué, nous nous étions retrouvé aux serres de botanique puis nous avions fait un arrêt au lac pour finir du côté de la forêt interdite. Nez ballade que je revis à chaque fois que je ferme les yeux, comme tout les autres instants avec lui. Ils se font rare, je m’éloigne volontairement de lui, je décline souvent ses invitations à sortir pour diverses raisons aussi bancales les unes que les autres. La fuite… Je suis lâche, c’est vrai. Mais que faire d’autre? Je ne veux pas faire souffrir mes amis, alors je veux essayer d’atténuer ma douleur. Cette ballade me l’a légèrement ôté de la tête, j’ai pensé à Yume, je sais que jamais je ne pourrais lui dire ce que je ressens pour Nelio, c’est ma première’ amie, ma meilleure amie, oui c’est puéril de dire ça mais je tiens trop à elle. Il faut néanmoins que j’invente une raison pour ma fuite incessante, en ce moment je fuis tout les rouges, elle ou lui. C’est pour moi source de problèmes. Oh Elle a déjà réussie à me coincer, mais je trouvais un moyen de me sauver. Je sais comment passer entre les mailles du filet.

    Une fois cette marche tranquille finie, je m’allonge sur le sol, dans le parc, dans le coin habituel, juste à quelques mètres du lac mais pas tout près, je sens des rayons de soleil me réchauffer. Je me sens bien, ferme les yeux et m’endors… Je n’ai pas bien dormi depuis longtemps, voila pourquoi je me laisse sombrer dans le noir et dans des rêves bien agités avec toujours la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sNelio Rose


Nelio Rose

▌ Rang : The best Gryff' on the World
▌Swears : 264

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio Vide
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio   La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio EmptyVen 9 Avr - 22:28

    Une fin de matinée, un rayon de soleil et du temps libre. Le balais sur l'épaule et la cape virevoltant derrière lui, Nelio se dirigeait vers le terrain de Quidditch. Avant de partir, il avait lancé un dernier regard sur le tableau d'affichage pour vérifier que le terrain n'était pas réservé. Et puis même s'il y avait quelqu'un, il n'aurait pas été contre une petite bagarre. Le rouge et or cherchait par tout les moyens de trouver la paix mais cela semblait impossible. Il était allé en salle d'entraînement pour tout exploser mais il y avait rencontré Enzelta de Rocan ce qui le fit légèrement changer de plan. Il avait passé le plus de temps possible avec sa petite amie Yume mais même elle n'arrivait plus à lui changer les idées. Il s'était confié à Tonia mais elle n'avait pas réussi à le soulager de cette culpabilité. Cette culpabilité qui le rongeait depuis cet été et qui le rendait plus nerveux que d'habitude. Si nerveux et si déboussolé qu'il en venait même à se demander si la lutte contre les bleus servait encore à quelque chose. Rendez vous compte ! L'état du jeune homme était critique et il espérait qu'avec cet entraînement intensif de Quidditch en solitaire pourrait lui changer les idées.

    Il arriva au terrain, trois petites groupies qui avaient eu vent de son intention de s'entraîner l'y attendait. Lui qui d'habitude les ménageaient, considérant que chaque personne de sa maison méritait son attention, leur demanda de s'en aller sur un ton sec. Et sous le regard menaçant de leur idole, les trois jeunes filles n'osèrent rester plus longtemps. Il poussa un soupir, il ira s'excuser lorsqu'il les croisera dans la salle commune. Enfin, il enfourcha son balai et tapa fort contre le sol avec son pied afin de s'élever le plus haut et le plus rapidement possible. Immédiatement l'air lui gifla le visage. Il respira à pleins poumons, fit quelques piqués et loopings mais rien n'y faisait, cette image le hantait sans cesse. Alors il redescendit sur le sol. Alla au vestiaire, se débarrassa de sa cape et de son balais qu'il protégea à l'aide d'un sortilège et sortit. Il se mit à courir, courir, courir... Le temps passait vite, il était plus de midi et Nelio était au bord de s'écrouler. Il continuait pourtant, se disant que s'il s'endormait d'un sommeil réellement lourd de fatigue, il pourrait au moins ne plus faire ces affreux cauchemars.

    Il était un peu plus de quatorze heure trente et Nelio reprenait enfin ses esprits. Il s'était écroulé au pied d'un arbre et avait dormi plusieurs heures. Ses pensées étaient encore floues et c'était tant mieux. Il se leva. Il était un peu pâle mais rien d'alarmant. Il avança de quelques pas lorsqu'il vit une silhouette allongée dans ce parc vide. Cette silhouette il l'aurait reconnu entre milles ! C'était Elixir Abersmith, son rayon de soleil, celle qui l'apaisait quoiqu'il arrive. Mais vous allez alors vous demander pourquoi il n'était pas allé la voir alors qu'il était si préoccupé ? Et bien la jeune blonde semblait l'éviter depuis quelques temps. Mais Nelio n'était pas du genre rancunier et surtout, il la voyait là allongée, seule et tout de suite il s'imagina le pire. Il accouru aux côtés de son amie et pu constater qu'elle avait le visage serein et que sa poitrine se soulevait à un rythme régulier. N'étant pas tout à fait remis de sa course effrénée malgré sa sieste, Nelio se laissa tomber près d'Elixir et la regarda en souriant. Rien que d'être à ses côtés le faisait se sentir bien et l'aidait à oublier un peu les évènements sombres de cet été et son anxiété croissante. Il regarda un peu plus paisiblement autour de lui et remarqua qu'ils étaient à l'endroit où s'était terminé leur dernière balade.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sElixir Abersmith


Elixir Abersmith

▌ Rang : Maraudeuse
▌Swears : 25
▌Age : 29

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio Vide
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio   La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio EmptySam 10 Avr - 16:59

    [Je passe au IL, Désolé si ça te gène … ]

    Ses rêves sont agités, elle voit sans cesse son visage. Il apparaît et repart aussi vite qu’il est venu. Elixir veux se réveiller, elle ne peux pas rester dans ce rêve ou il la hante, elle doit échapper à cet homme qui la poursuit partout, même dans ses rêves. Des rêves ou des cauchemars? Entre les deux, à sa seule vue son cœur saigne mais il bat encore plus fort, l‘amour est si indescriptible, il a des milliers de formes et pourtant pour tout le monde ce n’est que souffrance, bonheur, joie, tristesse, des opposés qui sont provoquées par ce sentiment si fort. Rien que prononcé « amour » réussit à faire frissonner même les plus courageux, car devant l’amour, tout le monde s’incline respectueusement espérant ne pas être la prochaine victime. Elixir s’éveille doucement, cette sieste improvisée fut courte mais elle a l’impression d’être en compagnie d’une présence… plus qu’indésirable. Doucement elle ouvre les yeux, elle ne distingue pas la masse à coté d’elle, le soleil l’éblouit et ses yeux sont encore trop habitués à l’obscurité. Elle arrive enfin à discerner la silhouette quelques secondes plus tard, elle ne s’est pas trompée, son sommeil s’est finit à cause d’une odeur familière qu’elle croyait imaginée, mais non c’est bien cette odeur et pas une autre…

    - « Que?? »

    Elle s’interrompit cherchant ses mots, qui se perdaient dans sa bouche, elle était intimidée par son interlocuteur. Elle reprit ses esprits bien vite et lui lançait sur un ton rêche;

    - « Je déteste qu’on me regarde dormir. »

    Elle se releva, ses cheveux venaient dans ses yeux, elle les repoussa, sans la moindre douceur. Son comportement était inhabituel, méchant, dur, empreint d‘une agressivité rare, elle qui était toujours douce… Elle voulait qu’il parte de lui-même, mais Nelio était tout sauf obéissant, il avait le don de faire le contraire de ce qu’elle souhaitait alors être méchante avec lui n’allait sûrement pas servir à quelque chose. Elle changea donc d’attitude, lui offrait un petit sourire et demandait d’une voix douce comme à la normale ;

    - « Que fais tu ici? Tu n’es pas avec tes amis? »

    Elle s’en voulait de sa réaction un peu excessive à son réveil mais quelle idée de venir à côté de quelqu’un qui dort? Non mais vraiment! Vous n’imaginez pas sa surprise lorsqu’elle s’est réveillée, avec un Nelio souriant devant elle, elle qui rêvait déjà de lui, elle a cru continuer son rêve, elle se demande encore si elle ne rêve pas, elle se pince discrètement et se rends compte que non, tout ceci est bien réel. Bonne ou mauvaise chose?

    Elixir prends soin d’éviter son regard, elle est encore un peu sonnée par la surprise et ce réveil brutal, elle cligne des yeux, le soleil agresse ses yeux, elle plaque une main au dessus de ses yeux, pour faire de l’ombre et pouvoir regarder Nelio sans juste voir une ombre. Elle le regarde mais peu de temps, elle ne peux pas supporter son regard et baisse les yeux. Elle aimerait tellement pouvoir s’échapper, courir, loin de lui, très loin, trop loin… Elle pourrait essayer de trouver une raison de s’en aller, de lui fausser compagnie, mais son stock est épuisé et elle est convaincu qu’il trouverait quelque chose pour qu’elle reste, comme pour la faire souffrir un peu plus. Elle est prise au piège, elle n’aurait jamais du aller au parc, cruelle erreur qui accélère sa chute. Elixir regarde autour d’elle, sa baguette est dans l’herbe, elle tend le bras et l’attrape. Une fois celle-ci bien en main, elle la range. La demoiselle cherche à l’avoir bien en main car à la moindre occasion, en un sort elle pourra se sauver. Voila pourquoi elle se prépare. Si une occasion se présente, elle fuira, après tout elle n’est pas rouge elle, elle n’est pas courageuse comme Yume, ou en tout cas elle ne l’est pas assez, seulement la nuit et avec un but, mais là, elle veux juste lui échapper, se sauver. Une fois de plus, mais qui dit qu’elle va réussir?
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sNelio Rose


Nelio Rose

▌ Rang : The best Gryff' on the World
▌Swears : 264

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio Vide
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio   La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio EmptySam 17 Avr - 20:33

    Ce qu'elle était belle. Sa chevelure couleur miel encadrait délicatement son visage, ses yeux clos lui conférait un air serein, ses pommettes étaient légèrement saillante et contrastaient avec ses petites lèvres roses qui semblaient si douces. Nelio aurait pu passer des heures à ses côtés et à la regarder sans lassitude. Il l'observait certes mais pourtant il semblait aveugle ! Ne se rendait-il pas compte qu'Elixir était la seule qui pourrait lui apporter le bonheur et la paix ? Apparemment non... Il fut coupé dans sa contemplation car la demoiselle se réveilla. Elle sembla surprise, Nelio lui sourit. D'un ton rude elle lui dit qu'elle n'aimait pas qu'on la regarde dormir. Nelio lui sourit de plus bel. Il ne comprenait que trop bien cela : sentir une présence alors que l'on ne souhaite que de dormir paisiblement est très troublant. Pourtant, il n'avait pas pu résister...

    « Mademoiselle est de mauvaise humeur au réveil à ce que je vois. Je te comprends, je suis exactement pareil. »

    Et tout en continuant de sourire, il lui adressa un petit clin d'œil. La Poufsouffle se redressa rapidement et dégagea ses cheveux qui gênaient son visage. Nelio pu alors lire dans ses yeux un sentiment qu'il n'avait pas l'habitude de voir chez elle : une sorte d'agacement, d'énervement mêlé à de la gêne. Les questions qui assaillaient le rouge et or à propos de son amie refaisaient alors surface. Pourquoi l'évitait-elle ? Peut-être avait-il fait quelque chose de mal mais il ne voyait pas quoi... Elixir sembla se calmer, changer d'attitude mais il était trop tard, Nelio s'inquiétait. Ses sourcils commencèrent à se froncer comme lorsqu'il devenait anxieux mais lorsqu'elle lui posa une question de sa jolie voix douce, il se calma immédiatement. C'était à se demander si la jeune fille ne l'avait pas ensorcelé, ou peut-être avait-elle des origines de Vélanes ?! Il lui sourit et dit :

    « J'avais envie de prendre l'air, j'en avais besoin. Et je ne suis pas avec mes amis mais mon amie. »

    Il insista sur le possessif qui précédait le mot amie, voulant lui montrer que quoiqu'elle fasse ou qu'elle ait fait, il tiendrait toujours à elle. La demoiselle plaça une main au dessus de ses yeux pour l'observer. En effet, le soleil, bien qu'il n'était pas très chaud, était rayonnant et gênait sûrement la visibilité d'Elixir. Nelio se leva alors et tendit la main à la jolie blonde.

    « Viens, allons nous balader. Cela fait si longtemps et ça me manque énormément ! Nous nous arrêterons à l'ombre et alors tu auras tout le loisir de me regarder. »

    Sa voix vibrait avec sincérité sauf pour la dernière phrase qu'il avait dite dans l'intention de détendre l'atmosphère. Ce qui était certainement un pari raté...
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sElixir Abersmith


Elixir Abersmith

▌ Rang : Maraudeuse
▌Swears : 25
▌Age : 29

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio Vide
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio   La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio EmptyLun 19 Avr - 19:14

    Elixir commençait à se demander si Nelio ne se moquait pas d’elle, elle ne savait plus comment réagir, néanmoins elle se retint de faire un quelconque geste qui pourrait être mal interprété, préférant et de loin, le regarder sans montrer une once d’émotions, négatives ou positives. Elle faillit s’étouffer lorsqu’elle vit Nelio lui faire un clin d’œil complice. Il était pareil qu’elle, sauf qu’elle n’était comme ça, qu’avec lui, d’habitude dès le matin, elle était de bonne humeur, prenant la vie avec le sourire, enfin c’était avant bien sûr, aujourd’hui les matins étaient comme le reste de la journée, triste, morne… Elle ne put s’empêcher de sourire, ce clin d’œil et son sourire était si agréable qu’elle ne pouvait lutter. Premier sourire, depuis sans doute quelques semaines, elle n’avait pas compté. Rire ou sourire lui avait été interdit, enfin elle se l’était interdit toute seule, comme pour se priver de tout afin de se rendre encore plus malheureuse… Elle restait là, plantée à le dévisager, enfin essayer de dévisager le peu qu’elle apercevait. Son envie de se sauver disparaissait, elle voulait passer du temps avec lui, même si après elle devrait souffrir un peu plus. Nelio sembla préoccupé, il fronça les sourcils, Elixir comprit tout de suite qu’il se posait des questions, et connaissant Nelio, les questions ne resteraient pas longtemps sans réponse. Elle ne laissa rien paraître de sa crainte qu’il découvre tout, elle préféra jeter un coup d’œil au parc, essayant ainsi d’échapper à son regard. Il sembla néanmoins se calmer, peut être que pour une fois la curiosité ne serait pas trop forte? Il fallait en tout cas l’espérer.

    « J'avais envie de prendre l'air, j'en avais besoin. Et je ne suis pas avec mes amis mais mon amie. »

    Était-il obligé d’accentuer « Mon », comme si elle lui appartenait, comme si elle était pour lui importante, comme s’il essayait lui montrer qu’elle ne serait jamais qu’une amie. Elixir qui s’attendait à recevoir encore un coup de couteau au cœur réussit plutôt bien à gérer cette remarque, elle réussit à transformer son hoquet de surprise en une toux. Elle eut un sourire. Douce attention de la part de Nelio, mais qui rendait le malaise d’Eli’ encore plus pesant. Elle resta calme, maîtresse d’elle-même. Elle lui répondit de sa voix comme toujours douce;

    « Mais qu’Est-ce qui te dit que ton amie a envie d’être avec toi? »

    Un sourire espiègle apparut sur ses lèvres, elle le taquinait, bien sur qu’elle voulait être avec lui, elle ne faisait que lui rendre la monnaie de la pièce, à lui de peut être; être un peu mal à l’aise. Elle eut un léger rire, qui mourut vite. Son rire se stoppa car elle voyait Nelio se sauver, il repartait déjà. Dommage… Elixir ne put s’empêcher de se mordre la lèvre avec tristesse, essayant de ne pas avoir l’air trop abattue. Il lui tendit la main, elle hésita, puis confia finalement sa main droite à Nelio pour qu’il la tire vers le haut. Elle se leva avec l’aide de Nelio, épousseta sa robe de sorcier, et releva la tête pour écouter la dernière phrase de Nelio. Il propose d’aller se promener, de se balader. Elixir s’apprête à accepter sa proposition avec énergie, mais il continue, il n’aurait sûrement pas du, il n’aurait pas du… Cette fin de phrase la bouleverse; Nous nous arrêterons à l'ombre et alors tu auras tout le loisir de me regarder. » Elixir rougit, ses joues la brûlent, son regard est fuyant, son cœur accélère, sa bouche s’ouvre et se ferme alors qu’aucun son n’arrive à franchir la barrière de ses lèvres. Voyons douce Elixir, dis quelque chose, fais quelque chose plutôt que rester planter là à gober les mouches. Réagis! Frappe le pour sa bêtise, pour qu’il arrête d’être aveugle, bouge, change les choses, réveille toi. Elixir le regarde, relève les yeux vers lui d’un air décidé, oh oui, elle va lui dire que oui elle l ‘aime, qu’il est plus qu’un ami à ses yeux, elle ouvre la bouche mais le moindre son s’étrangle dans sa gorge, impossible de lui dire. Elixir va enfin réussir à dire quelques mots dans un ultime effort, les yeux rivés sur le sol.

    - « Tu veux que je te regarde peut être? »

    Un sourire transparaît sur ses fines lèvres. Il joue, il veux sans doute qu’elle lui avoue tout, qu’elle se livre, et bien non. Elixir est soudainement prise d’un élan de courage, relève la tête et plonge son regard dans celui de Nelio, ce moment dure, elle se sent un peu mal, une impression la tiraille, elle se demande s’il n’est pas e train de comprendre, elle est comme passé aux rayons X, ses yeux trahissent sûrement ses pensées alors une nouvelle fois elle va regarder ses pieds, c’est encore elle qui a rompu le contact, elle aurait pu continuer ais elle n’y arrive pas. Elixir se reprend, relève la tête et reprend d’un ton calme et posé;

    - « Allons y alors… »

    Elle commence à marcher doucement, calmement, attendant Nelio, elle n’ose tout de même pas trop le regarder depuis qu’elle a plongé ses yeux dans les siens. Un sourire triste est gravé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sContenu sponsorisé





La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio Vide
MessageSujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio   La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie ne tient qu'à un fil l- Nelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemny Swear :: Hogwarts :: Les Alentours de Poudlard :: Le parc-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit