Solemny Swear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grasse mat' et littérature (Night)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hi It'sElenor B. Moore


Elenor B. Moore

▌ Rang : Agitée du bocal
▌Swears : 137
▌Age : 31

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptySam 9 Jan - 15:02

    '' Beuhwaaaaaaaaaaa ''

    Étirement bruyant, bâillement pas plus discret mhhhh le Dimanche matin. La semaine avait été dure, fuir l'inquisition, astiquer des trophées, copier des lignes et des lignes qui s'inscrivait au fur et à mesure dans votre main. '' Tu voulais des tatouages mon p'tit ? Te voilà servie ! ''… Beurk, Poudlard ça de venait presque le bagne hein ! Mais bon on connais Elenor, ça va, il en faut plus pour la traumatiser et d'ailleurs y avait pas grand chose qui la traumatisait ! Le gros tas de draps et de couvertures au milieu du lit se mit à se tortiller, on était aux alentours de midi et la neige tombait dehors du coup les élèves qui ne faisaient pas de batailles de boules de neige étaient partis manger et le dortoir était vide. Lena risqua un bout de visage en dehors de sa couette et tâtonna pour trouver une de ses montres sur sa table de nuit. Elle fit au passage tomber deux livres un paquet de chocogrenouille, une paire de lunette, sa baguette, un mug, un poupon à qui il manquait un œil et sa batte de Quidditch.

    Mais finalement elle referma sa petite main sur une montre pour regarder l'heure et s'étirer de nouveau... Lorsque ce fut fait et au bout de quelques minutes d'étirements et de tortillages divers elle décida de se lever. Vêtue d'un jogging gris claire qui était trop grand pour elle et d'un t-shirt publicitaire bleu pétrole sur lequel était écrit en jaune : « Tissard et Brodette, soyez coquettes ! ». Elle enfila un gilet en laine orange, et remonta ses cheveux roux avec un élastiques. Puis Elenor s'avança vers la fenêtre, pour se rendre compte que le parc était tout encotoné ce qui la fit sourire. Cela dit elle n'était pas prête d'aller se rouler dans la neige, et oui aussi étrange que cela puisse paraître, là tout de suite elle n'en avait pas envie. Elle retourna près de son lit, se baissa pour ramasser ses lunettes, sa baguette et son bouquin qu'elle prit avec elle avant de descendre les marches pour se rendre dans la salle commune qui était tout aussi déserte que le dortoir.

    Elle soupira et se laissa tomber, sur un fauteuil, les jambes contre le dossier et la tête en bas. Elle alluma le feu d'un coup de baguette, mit ses grosses lunettes sur son nez et ouvrit son bouquin. Quelques jours plus tôt, Elé avait trouvé cette paire de lunette sans verres et se persuadait qu'elle voyait beaucoup mieux avec. Du coup bien sûr on la prenait pour une tarée lorsqu'elle disait '' deux minutes je met mes lunettes, je ne vois rien ! '' et qu'elle mettait cette monture vide sur son nez en prétendant que c'était nettement mieux ! Mais depuis quelques temps déjà les proches d'Elenor ne se posait plus vraiment de questions sur ses attitudes un peu spéciales et finalement on lui souriait et on se disait qu'au fond, elle était bien brave ! Elenor croisa les jambes sur le dossier du siège et commença à lire .

    Son livre parlait d'un mec qui avait visiblement décidé de raconter sa vie et qui prétendait avoir une sorte de pacte à respecter avec elle. Au fur et à mesure qu'elle lisait le mec lui répétait qu'il lui jurait que oui, tout ce qu'il disait c'était vrai et qu'on appelait ça le pacte autobiographie et il racontait sa vie, comment ses parents étaient avec lui, les boulots qu'il avait fait, les femmes qu'il avait aimé et la manière dont il faisait les pancakes ! Et si Elenor trouvait ça chiant au début, maintenant elle se marrait bien et se disait que la vie de ce pauvre type était vraiment d'un ennui sans nom ! La porte de la salle commune s'ouvrit et l'on rentra, après avoir terminé son paragraphe et retenu le numéro de sa page, Lena mit ses lunettes sur son front et tourna la tête pour voir une jeune fille qui vue dans la position qu'elle avait adoptée, était à l'envers. Du coup elle mit un moment à reconnaître Night, quand ce fut le cas elle lui sourit avant de lancer :

    '' Ben dis donc ! Ça c'est d'la littérature einh ! Comment t'as réussit à finir ça ? ''

    Demanda-t-elle en brandissant le livre qu'elle avait emprunté à la jeune femme avant de se retourner pour avoir la tête en haut et les pieds précautionneusement posés sur le fauteuil. Elle regardait Night avec un sourire tout en passant une main dans les cheveux qui refusaient de faire partie du pseudo-chignon qu'elle avait réalisé et qui était finalement plus un genre de tas de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sInvité

Invité
Anonymous



Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptySam 9 Jan - 16:47

    Nightingale s'était levée de bonne heure pour allez se promener dans le parc de Poudlard. Elle adorait la neige, et le vent glacial qui allait avec ne la dérangeait pas plus que cela. Elle s'était vêtue d'une jean noir, assez slim, trouvé au niveau des genoux, et d'un haut d'un beau violet flash, assortie à une écharpe de la même couleur. Bien sur, elle n'avait pas oublié de prendre son manteau et un bon bouquin pour sortir. Night s'était alors installée sous un arbre, dans la neige, pour lire tranquillement son bouquin. Elle relevait les yeux tantôt pour voir les élèves près d'elle se jeter des boules de neiges, tantôt pour voir la neige se poser délicatement sur les arbres. Elle appréciait ce simple spectacle. Certains pourrait la croire folle de s'installer par terre, dans la neige, pour lire un bouquin, au lieu de le lire tranquillement au coin du feux. Mais elle ne l'était pas ! Dans le passage qu'elle lisait, les personnages étaient dans les rues encombrées de neige, et commençait à se lancer des boules de neiges, à faire des bonhomme de neige, et pleins d'autres choses encore. Pour Night, lorsque l'on lisait un livre comme celui-ci, il était important d'imaginer les moindres détails, et c'est ce qu'elle faisait généralement. Mais ce qui était mieux encore, c'était de vivre la situation elle-même. Comme il neigeait à Poudlard, elle n'avait pas hésité à sortir pour continuer son livre à l'extérieur, dans les mêmes condition que les personnages eux-mêmes. Quand elle relevait la tête et voyait les autres élèves se lancer des boules de neiges en pleine tête, elle ne pouvait s'empêcher de sourire, en se disant qu'elle faisait en quelques sortes partie de ce roman. Elle aimait également voir le sourire sur les visages des autres, et entendre leur rire au loin. Lorsqu'elle lisait, elle s'évadait de ce quotidien qui lui semblait totalement banal, malgré le fait qu'elle soit sorcière, et que ça, ce n'était pas banal du tout. Elle se laissait toujours emporté par les livres, et les mots utilisés par les auteurs la transportait. Elle n'avait jamais besoin d'imaginer volontairement la situation, car elle y était directement embarquée. Ce jour-là, elle s'était plongé dans la Russie. Night n'était déjà plus à Poudlard, même bel et bien dans ce vaste pays ou les habitants étaient vêtus de grand manteau de fourrure et de bonnets assortis. Là-bas, là Vodka leur servait à se réchauffer, vu les températures glaciales. Cela dit elle n'avait pas besoin de se les imaginer pour les sentir ces températures. Elle commençait à avoir de plus en plus froid, et lorsqu'elle s'arrêta de lire, elle remarqua, via les trous de son jean, que sa peau commençait à devenir bleue, comme ça maison. Cette pensée la fit tout de suite rire. Puis, elle se leva, et empoussiéra la neige sur elle, et commença à prendre la direction du château.

    La jeune fille ne pouvait clairement pas s'arrêter de lire, et comme elle était capable de faire deux choses en même temps, elle continuait de lire tout en avançant. Bien sur, elle était rentrée dans un certains nombres d'élèves une bonne dizaine de fois au moins, mais elle s'en moquait. Dans son livre, les personnages étaient aussi gelés qu'elle, et rentraient chez eux, pour se réchauffer au coin du feux. Bien sur, la jeune fille allait faire de même, dans sa salle commune. Night ne relevait jamais les yeux, et la jeune Serdaigle était une nouvelle fois rentrée dans un élève. Elle ne connaissait pas le garçon qu'elle venait de heurter, mais s'excusa aussi tôt, et d'après son insigne, il était à Poufsouffle. Elle ne put s'empêcher de l'admirer quelques minutes avant qu'il ne lui sourit et ne lui dise que ce n'était pas grave. Ils discutèrent quelques minutes, car il s'était intéressé au livre qu'elle lisait. Night aimait les garçons cultivés et qui s'intéressait un tant soit peu à la littérature, sorcière ou Moldus. Puis, elle s'était dirigé instantanément vers la tour des Serdaigles, continuant à lire son précieux livre. Dans le passage qu'elle lisait, la jeune femme, qui était le personnage principal, était allongée sur son lit, et pensait à l'homme qu'elle aimait, mais qu'elle ne pouvait obtenir car il était marié à une autre. Ouch ! Cela devait être dur de vivre une pareille situation. Night s'était arrêté de lire à cet instant, relevant la tête et se rendant compte qu'elle était juste devant la porte d'entrée de sa salle commune. Elle resta un moment figée devant cette porte, pensant à celui qu'elle aimait toujours : Cassandre. Oui, elle n'avait réussi à l'oublier, et savait qu'il lui faudrait un certain temps avant d'y arriver. Certes, elle ne savait pas comment elle allait y parvenir, mais elle réussirait, elle se l'était promis ! Mais comment oublier se rire et se sourire qu'elle appréciait tant ? Et cette chevelure parfaite ? Bien sur, ils n'avaient pas rompus pour rien. Ils étaient trop différents, même si l'on dit que les opposés s'attirent. C'était peut être vrai, ils s'étaient attirés, mais finalement, ils n'avaient pas réussi à entretenir une relation durable. Elle était trop discrète et joueuse, et lui trop foufou et impulsif même. Aujourd'hui encore, elle l'aimait, et se sentait comme cette héroïne de roman. Impuissante et faible.

    Finalement, après quelques longues minutes à rester plantée devant la porte, comme un arbre, elle entra dans sa salle commune, et referma la porte derrière elle. Puis elle enleva sa veste qu'elle posa près du feux pour la faire sécher, et s'installa dans un fauteuil près de la cheminée. Elle n'avait pas remarqué la présence d'Elenor à ses côtés. Elle était bien trop absorbée par ses pensées sur l'amour, Cassandre, et cette héroïne du roman. La jeune fille lui demanda alors :

    '' Ben dis donc ! Ça c'est d'la littérature einh ! Comment t'as réussit à finir ça ? ''

    Au début, elle ne l'avait pas entendue et ne lui avait prêté aucune attention. Puis, quelques secondes après, elle tourna la tête et regarda l'objet que sa camarde tenait entre les mains. Ah elle parlait de ce livre ! Night l'avait adoré et dévoré en quelques jours, même si elle avait souvent du mal à gérer le travail scolaire et la lecture. Elle avait aimé toutes les anecdotes du narrateur, et lorsqu'elle l'avait lu, elle s'était aussi demandé si elle ferrait la même chose un jour. Finalement, elle avait décidé que oui, et chaque soir, elle écrivait dans une sorte de journal intime les aventures de la journée. Son livre à elle, parlerait forcément de Poudlard, cette école qu'elle affectionnait tant ! C'était ici que naissait les meilleurs souvenirs de la jeune fille, alors comment ne pas mentionné cette école ? Après s'être perdue dans ses pensées une énième fois de la journée, elle se rappela la question d'Elenor et se décida à lui répondre.

    _ Ah oui ce livre ! Ça fait déjà un moment que je l'ai lu ! J'ai adoré ses petites histoires, et il faut dire que les romans autobiographiques sont les meilleurs ! Tu ne l'aimes pas ?

    En attendant la réponse de sa camarade, elle se frictionna les mains et regardait les flammes à l'intérieur de la cheminée, jouer entre elles. Elle commença à avoir chaud, et cela lui faisait du bien. Night regarda alors ses genoux, et constata avec grand plaisir qu'ils commençaient eux aussi à reprendre des couleurs. Puis, elle tourna la tête vers son amie, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sElenor B. Moore


Elenor B. Moore

▌ Rang : Agitée du bocal
▌Swears : 137
▌Age : 31

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptySam 9 Jan - 23:35

    Elenor était surprise. Elle regardait la brunette entrer dans la salle commune, les yeux dans le vague comme si elle ne l'avait pas vue rêveuse, triste ou fatiguée ? Peut être malade ? Et puis faut dire qu'Elé dans le genre ''j'aime qu'on me regarde'' elle était pas mal, du coup ça la vexait un peu de voir cette fille passer sans même un regard, s'assoir sans daigner lui adresser un signe de reconnaissance. Et oui c'est sans doute l'une des tares d'Elenor au fond elle est assez susceptible même si elle ne le montre pas, sans doute parce que malgré tout son estime de soi et peut être un rien élevée ! Enfin au bout d'un moment la jeune femme daigna tout de même la regarder elle, puis le livre puis elle lui répondit :

    '' Ah oui ce livre ! Ça fait déjà un moment que je l'ai lu ! J'ai adoré ses petites histoires, et il faut dire que les romans autobiographiques sont les meilleurs ! Tu ne l'aimes pas ? ''

    La rouquine pencha la tête sur le côté et haussa les épaules :

    '' Ben c'est sympa mais faut en avoir pour penser qu'une vie aussi peu palpitante puisse intéresser d'éventuels lecteurs. Et pourtant finalement il s'est pas trop planté le mec, tu sais pas pourquoi ça t'intéresse de savoir qu'il a pas fait crac crac boom boom pendant quatre ans et demi, mais ça t'intéresses ! ''

    Elle sourit. Elle s'était ravisée de lui faire une quelconque remarque sur son absence momentanée, et pour cause enfaite elle avait l'air un peu ailleurs. Et comme Elenor n'avait pas l'habitude de se sentir triste ou nostalgique elle ne percutait pas tout de suite le fait que parfois notre esprit puisse être envahit par des problèmes ou des choses tristes. Du coup elle avait mit du temps à se rendre compte qu'enfaite il y avait quelque chose qui n'allait pas chez son ami et elle en savait pas vraiment quoi. De toute façon Elé n'était pas douée le moins du monde pour remonter le moral. Enfin pas de manière conventionnelle en tout cas. Mais elle essaya de se souvenir de la dernière fois qu'elle avait été triste , vraiment triste. C'était une nuit à Londres, peut être que cette nuit là avait été particulièrement fraiche ou peut être qu'elle s'était sentie particulièrement seule, mais elle avait eu un léger bourdon, un petit bleu à l'âme, minuscule... Et ce qu'elle aurait voulut à cet instant ç'aurait été... C'aurait peut être été juste la présence de quelqu'un et un chocolat chaud le problème c'est que si elle pouvait rester ici elle ne pouvait pas faire apparaître de chocolat chaud ! Ben oui c'était bien une sorcière mais la magie avait des lois et la magie était incapable de faire apparaître la moindre nourriture, c'était ainsi !

    Le seule moyen pour qu'elle puisse en faire apparaître était qu'elle sache ou se trouvait ladite nourriture, et qu'elle existe quelque part. Et puis au moment ou elle se disait ça, un sourire étira ses lèvres fines, elle jeta un œil à la pendule. Pour avoir passé pas mal d'heure dans le bureau d'Ombrage, elle savait qu'après mangé, elle avait toujours une théière pleine et agréablement chaude posée sur un plateau à thé, sur la tablette de son bureau. Elle ne lui en voudrait pas vraiment de la lui ''emprunter'' ! Ainsi Elé saisit sa baguette qui lui servait de marque page et lança un sort informulé, si bien que dans la seconde le plateau apparut sur la petite table juste devant les fauteuils des jeunes femmes. Un petit plateau d'argent tout rond avec une grosse théière en porcelaine qui fumait légèrement, un pot remplit de sucre, un autre remplit de lait tiède et une petite pile de tasses et sous-tasses assorties. Il y avait même une boîte de gâteaux ! Elenor sourit très fière d'elle, elle s'assit en tailleur sur son fauteuil, se mit à l'aise et décida de s'y prendre comme dans les sitcoms américaines elle jouerait le rôle de la féministe sûre d'elle qui est persuadée de tout savoir sur ce qui peut rendre une femme triste. Ainsi d'un coup de baguette elle disposa deux tasses sur le plateau, fit léviter la théière puis la fit légèrement pencher pour remplir une à une les tasses, elle ajouta du lait et du sucre. Enfin, elle remit ses lunettes sur son nez et s'adressa à son amie d'un ton qui n'était pas le sien, mais celui de la fille, oui vous savez la féministe... :

    '' Allez mon chou, sert toi c'est pas moi qui paye et raconte moi ce qui te tracasse ''

    Elle se retint de rire et attrapa sa propre tasse ainsi qu'un petit biscuit qu'elle posa sur son genou. Elle but une gorgée de thé, se brûla la langue et du coup fit une étrange grimace, puis elle engloutit la totalité du biscuit et fit une grimace plus étrange encore.

    '' Oh bon sang ! Cette femme est pas humaine ! Comment fait-elle pour avaler ça ! Aaaarg ! Tente pas les gâteau hein, je te le dit ils sont dégueulasses ! ''


    Puis Elenor se rendit compte qu'elle avait peut être coupé son élan et qu'elle souhaitait peut être en effet lui parler de ce qui la ''tracassait''. Mais comme d'habitude, il fallait pas trop en demander à la jeune fille ! Du coup Lena s'excusa en reprenant la voix de la féministe :

    '' Excuses-moi, tu disais daaarling ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sInvité

Invité
Anonymous



Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptyDim 10 Jan - 1:46

'' Ben c'est sympa mais faut en avoir pour penser qu'une vie aussi peu palpitante puisse intéresser d'éventuels lecteurs. Et pourtant finalement il s'est pas trop planté le mec, tu sais pas pourquoi ça t'intéresse de savoir qu'il a pas fait crac crac boom boom pendant quatre ans et demi, mais ça t'intéresses ! ''

Peut être que finalement, la jeune fille n'allait pas écrire un roman autobiographique... Cela dépendais si sa vie était réellement intéressante, mais aujourd'hui, à cet instant, elle pensait tout le contraire. Comment sa vie à elle pouvait elle être intéressante hein ? Une mère absente, qui ne l'aime guère, et qui ne s'est jamais occupée d'elle, mais l'a rejeté dès le départ, un père qu'elle ne connait pas, un Cassandre qu'elle aime mais qui ne veut plus d'elle... Que pouvait-il bien y avoir d'intéressant dans cette vie là, si ce n'était peut être le fait d'être sorcière ? Tout bien considérer, peut être qu'elle allait tout simplement abandonner l'idée, ou alors l'écrirait-elle pour expliquer aux autres comment s'en sortir dans les pires situations, si toute fois elle trouvait une solution au problème Cassandre. Elle devait réellement l'oublier, mais comment puisque même en se plongeant dans un livre, elle réussissait à penser à lui, à le revoir devant elle, à lui sourire et lui murmurer des mots doux à l'oreille. L'amour, c'était bel et bien désespérant ! Night se promis à cet instant de ne plus jamais retomber amoureuse après qu'elle aie oublié Cassandre. Non, elle ne voulait pas revivre cela une seconde fois. Ce bonheur que rien ne parait détruire, puis cette détresse, cette blessure au fond d'elle qui n'arrive pas à cicatriser, ce manque permanent comme si elle avait été amputée d'une jambe et qu'elle avait la sensation que celle-ci soit encore là avant de se rendre compte que non. Elle était plongée dans ses pensées quand l'apparition du plateau vint l'en sortir.

Les yeux écarquillé devant le plateau que Léna avait fait sortir de on ne sait où, elle ne pu s'empêcher de sourire. Léna qui essayait de faire tout son possible pour être une amie comme dans les sitcom américaines, il fallait bien dire que c'était hilarant, et qu'elle aurait bien prit une photo, histoire de s'en remémorer. Night contempla la table et surtout le plateau ou tout était parfaitement dressé. Puis, son amie passionnée de littérature l'appela mon chou, sur un air de pimbêche, ce qui la fit rire.

Où as-tu eu ça ? Ne m'appelles plus jamais mon chou, si tu veux que je te dise ce qui ne vas pas pimbêche.

C'était marrant de voir Léna essayer de jouer le rôle de la confidente. Bien sur, ce n'était pas dans sa nature, et cela ne lui allait pas du tout, mais c'était tout de même très décontractant ! Elle appréciait ça chez Léna, elle aimait fait rire, et rester elle même, garder ce petit grain de folie, tout en remarquant quand quelque chose n'allait pas. C'était quelque chose d'appréciable et d'agréable chez la jeune fille.

Sa curiosité l'emportera toujours. C'était d'ailleurs un de ces plus grands défauts, avec celui d'être un peu trop joueuse. Enfin bon, elle n'allait pas faire la liste de tout ces défauts à présents. Au contraire. Elle voulait oublier tout ce dont à quoi elle pensait maintenant, et allait parler à Léna, en espérant que celle-ci la fasse encore rire. C'est à ce moment qu'elle choisis de gouter un gâteau, qui n'avait pas l'air bon du tout. Elle lui conseilla d'ailleurs de ne pas en manger un seul, chose qu'elle allait faire. Night ne pu s'empêcher une nouvelle fois de rire et de sourire devant Léna. Elle la faisait rire, c'était déjà énorme.

Je t'aime bien tu le sais ? T'es marrante " Daaarling " même si je te préfères en tant que Léna plutôt que pimbêche Léna. Tu veux savoir ce qui ne vas pas ? Et bien, je suis amoureuse, voilà tout.


[ Hors Rp : Tu m'excuseras mais ce rp est nul à ch*** et très court mais la CB m'a totalement déconcentrée :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sElenor B. Moore


Elenor B. Moore

▌ Rang : Agitée du bocal
▌Swears : 137
▌Age : 31

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptyDim 10 Jan - 17:23

(Hj : désolée c'est pas terrible …)

    Dieu merci, enfin un morceau d'attention, Night avait parue surprise de l'apparition du plateau ce qui soulagea un peu Elenor qui commençait à penser qu'une partie du cerveau de son ami avait gelé à cause de la neige mais heureusement par Merlin ça n'était pas le cas ! Amen. Et même la Serdaigle rit ! Intérieurement Elenor se sentit bien, elle se dit qu'au fond elle était pas si nul pour remonter le moral, on dit que le rire est guérisseur, alors pour les conseils, oui elle était nul mais elle avait au moins réussit à donner le sourire à Night ce qui en soit était déjà un petit pas en avant. Nightingale répondit alors :

    '' Où as-tu eu ça ? Ne m'appelles plus jamais mon chou, si tu veux que je te dise ce qui ne vas pas pimbêche. ''

    Lena prit un air faussement outrée devant l'appellation de pimbêche puis elle, le quitta avant de répondre avec un mince sourire :

    '' C'est le plateau d'Ombrage ''


    Au fond elle espérait que ladite Ombrage n'était pas dans son bureau à cette heure ci car autrement elle allait courir dans tout le château à la recherche de son service à thé et peut être même qu'avec un peu de chance elle le retrouverais et là Elenor se ferait encore enguirlander, mais enfin elle commençait à avoir l'habitude des punitions alors bon... De nouveau Night se marra lorsque Lena goûta l'un de ces immondes gâteaux, puis elle se décida finalement à lui parler de ce qui n'allait pas. Elenor écouta attentivement tout en buvant une nouvelle gorgée de thé pour faire passé le goût du biscuit.

    '' Je t'aime bien tu le sais ? T'es marrante " Daaarling " même si je te préfères en tant que Léna plutôt que pimbêche Léna. Tu veux savoir ce qui ne vas pas ? Et bien, je suis amoureuse, voilà tout. ''

    Elé ouvrit de grand yeux. Amouquoi ? Ben oui il faut l'avouer l'amour ça la connaissait pas des masses, elle en entendait parler dans les bouquins elles savait que sa faisait pleurer et elle se demandait bien ce qui poussait les jeunes filles à tomber amoureuse alors qu'elle passaient leur temps à se poser des questions et à pleurer sur leur sort. C'était pour elle l'un des grands mystères de la vie. Pourtant il y a de cela quelques temps Cass' et Night étaient ensembles et ils s'aimaient semblait-il. Et bizarrement ils avaient l'air heureux. C'était un peu grâce à ça que Lena avait fait plus ample connaissance avec Night. Enfin bon, Cassounet était insupportable, il passait son temps à lui parler fleu-fleurs et sentiments mais il avait l'air heureux. Et puis il avait commencé à se poser des tas de questions. Peut être que si Lena avait été plus au courant elle aurait réussit à lui répondre, peut être qu'ainsi ils n'auraient pas rompus, qui sait ? Enfin quoi qu'il en soit Elenor se pencha vers Night et lui demanda :

    '' Alors ça y est ? Tu as réussit à te sortir Cass de la tête ? ''

    Demanda-t-elle d'un côté soulagée pour son amie. Et puis devant son expression la rouquine se ravisa et se laissa tomber au fond de son fauteuil en s'y ratatinant.

    '' Oh.... C'est de Cass que t'es amoureuse.''

    Elé parrut réfechir un moment puis elle lança :

    '' Écoutes Nightounette Cass c'est un type compliqué. En apparence c'est un mec marrant mais enfaite quand tout les deux vous étiez ensemble ben il regardait partout sauf devant lui, il avait toujours cet idiot sourire sur la gueule comme si tu lui avait jeter un abrutilus permanent ! Et pi ben ça a dégénéré parce que toi tu parlait avec tes copains de littérature et de trucs culturels auxquels il a jamais rien comprit ! C'est pas qu'il a un petit cerveau Cassounet c'est juste que toi tu lit des livres et lui il les brûles ou il fait du skate dessus, c'est comme ça. Du coup il s'est dit que vous aviez rien à faire ensemble, que tu méritait un type qui saurait t'écrire des poèmes et des déclarations littéraires pas un blondinet jeté ! Enfin voilà ce qui l'a poussé à rompre. Mais maintenant vous n'êtes plus ensemble et moi j'penses que ça sert à rien de continuer à pleurer sur le cadavre de votre relation. Trouve toi un garçon bien et oublie le, ou alors si t'en a pas envie parle lui en mais si tu reste dans ton coin à te poser des questions ben ça sert à que dalle ! ''

    Vlan, prends toi ça. Ben oui si Elenor était connu pour son tact ça se saurait.



Dernière édition par Elenor B. Moore le Sam 23 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sInvité

Invité
Anonymous



Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptyJeu 14 Jan - 16:15

Le plateau soudainement apparu et qui occupait la moitié des pensées de Night à présent, appartenait à Ombrage. Gloups ! Si elle venait le récupérer, elles s'attireraient de gros ennuis, mais qu'importe ! Elle s'en fichait royalement. Et puis, il fallait imaginer la tête d'Ombrage si elle avait été devant son plateau à se préparer à se servir un thé, et pouf, le plateau qui disparait ! Cette pensée la fit rire une nouvelle fois. De plus, les mimiques de Léna n'aidaient en rien la jeune fille à garder son calme, qui partit dans un magnifique fou rire lorsque son amie prit un air oppressé. Il fallait la voir pour comprendre ! Cette fille n'avait pas peur du ridicule, et c'était tant mieux ! Avec elle, il fallait s'attendre à tout, et aucun de ses actes n'était prévisible, ce qui plaisait énormément à Nightingale. Elle commençait à en avoir marre de toujours réfléchir, et elle se dit que le naturel de Léna était une bonne option pour elle. Oui, à présent, elle allait essayer d'être un peu comme Léna, simple, déjantée, un peu folle par moment, mais coute que coute, toujours elle-même, et ce, quoi qu'en pensent les autres. Il fallait qu'elle se laisse un peu aller et qu'elle oublie définitivement Cassandre, même si cela risquait d'être dur, et qu'elle évite de penser à Benji. Après tout, Cassandre et lui étaient meilleurs amis, et elle se trouvait au milieu de tout cela. Les deux l'aimaient - Oui Cassandre était toujours amoureux d'elle, il le lui avait dit - et cela ne facilitait en rien sa situation. Elle était encore amoureuse, mais en même temps troublée par Benji qui sortait droit de son conte de fée à elle. Benji incarnait la perfection, sa perfection, ce dont elle avait toujours rêvé, et plus elle discutait avec le jeune homme, plus elle l'appréciait. Troublée et perdue ? Elle ? Nooon ! Pensez-vous ! C'était bien plus compliqué encore !

'' Alors ça y est ? Tu as réussit à te sortir Cass de la tête ? ''

Elle était tellement absorbée par ses pensées mitigées entre Benji et Cassandre qu'elle en avait presque oublié Elenor qui lui parlait. Si elle avait réussi à se sortir Cassandre de la tête ? Elle n'avait alors rien compris ? Comme si c'était possible pour l'instant... Et puis, si elle l'avait réellement oublié ça aurait été parfait, peut être même trop, qui sait ? Mais en même temps, comment allait-elle faire pour oublier son sourire et son rire qui la faisait encore plus rire elle-même ? Et qu'en était-il de son caractère, cette pile d'énergie qui ne se vidait jamais, mais avec qui on était sur de ne pas s'ennuyer ? Arf ! Rien qu'en pensant à tout cela, elle voyait les souvenirs de ces huit mois passés ensemble défilés les uns après les autres dans sa petite tête. Il fallait pourtant qu'elle l'oublie, elle en était consciente. S'ils avaient rompus, ce n'était pas pour rien. Il y a toujours une raison à ce genre de chose, et ça, elle le savait pertinemment. Mais, après tout, il est toujours plus difficile de se l'avouer, non ?

'' Oh.... C'est de Cass que t'es amoureuse.''

Ah ! Elle avait enfin percuté ! Elle était gentille comme tout Léna, mais pas toujours perspicace. Néanmoins, son temps de réaction fit rire la plus jeune des Serdaigles. C'était quand même quelque chose Elenor ! Un phénomène oui, une tornade de rire et de naturel, une fille très décontractée, qui ne se prenait jamais - ou presque - au sérieux. Mais en somme, c'était une fille que Night appréciait de plus en plus. Elle était là, à l'écouter et à lui demander ce qui n'allait pas. Tout le monde n'aurait pas été prêt à le faire. Surtout pas Tonia Gates, sa pire ennemie. M'enfin bon. Night s'arrêta net de penser à tout cela lorsqu'elle se rendit compte que la jeune fille à ses côtés était en train de lui faire un monologue digne de ce nom. Et bien, elle en avait des choses à dire ! " Nightounette " ? Réellement ?! C'était peut être un peu pousser le bouchon trop loin ça Merlin ! Cassouille, un mec compliqué ? Oui, c'était vrai, mais tout le monde était compliqué au fond, enfin surtout les sentiments imprégnés dans chacun de nous. Le problème venait bel et bien de leur intérêt mutuels. Elle aimait par dessus tout la littérature et le calme, et lui c'était tout le contraire. Cassouille aimait braver l'interdit, et s'amuser. Forcément, ils ne pouvaient pas s'entendre parfaitement, mais leur huit mois ensembles avaient tout de même été beaux, très beaux. À vrai dire, c'était sans doute la meilleure période dans la vie de Night. Elle méritait un mec qui pourrait lui écrire des poèmes ? Ce n'est pas tout à fait ce à quoi elle s'attendait. Pleurer sur le cadavre de leur relation. Mouais... Ce n'était pas exactement ce qui se passait, enfin d'un côté si, mais de l'autre non. Elle pleurait sans arrêt - ou presque - car elle ne savait plus où elle en était, et sa vie commençait à être chamboulée, d'une part à cause de ses relations amoureuses, et de l'autre à cause du décès de sa mère qu'elle avait appris il y a peu. Elle pleurait surtout parce qu'elle était dépassé par les évènements. En fait, nous n'avons aucun contrôle sur notre destin, et c'est parfois dur à réaliser. Un garçon bien ? Comme Benji ? Ah ! Là voilà repartie ! Enfin presque, car elle réalisa que Léna avait finit sa tirade et puis enfin lui répondre ce qu'elle avait sur le coeur.

Je sais que je devrais l'oublier, ce n'est pas nouveau, c'est juste dur. Je ne sais plus où j'en suis, je commence à m'attacher à quelqu'un d'autre, mais les choses ne font que s'empirer. Je suis amoureuse de Cassandre, mais attirée, presque envoutée par un autre. Et j'ai d'autres raisons personnelles qui font que ma vie s'écroule petit à petit. M'enfin, je te remercie pour cette tirade qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Par exemple, je devrais oublier tout ces problèmes et me lâcher un peu, être plus spontanée, un peu comme toi je veux dire. Tu as l'air d'aller bien et de n'avoir aucun soucis. Et tu t'entends bien avec les garçons sans pour autant avoir des relations complexes avec eux. Ça ne te dirais pas d'échanger nos vies quelques jours, ou une semaine ? ajouta-t-elle en rigolant.

{ HJ : Hum voilà enfin ma réponse, nulle, une nouvelle fois je ne suis pas satisfaite de moi :/ Tu m'excuseras, et au passage j'aimais beaucoup ton Rp =D }
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sElenor B. Moore


Elenor B. Moore

▌ Rang : Agitée du bocal
▌Swears : 137
▌Age : 31

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptySam 23 Jan - 22:57

( Hj : assez médiocre désolée... )

    Nightingale riait pas mal en la présence d'Elenor. Oh bien sûr Lena ne manquait jamais d'apprécier lorsque les gens riait auprès d'elle et j'ajouterais même sans trop me mouiller qu'elle adorait ça. Le rire des gens en disait long sur eux. Elle aimait tout les rires, même les plus sarcastiques et les plus vils. Le problème souvent c'est que Lena ne comprenait pas ce qui faisait rire les gens. Ça n'était pas la faute des autres qui ne riait pas au bon moment, mais sa faute à elle. Elé était souvent totalement à côté de la plaque en ce qui concernait l'humour et ce qui faisait rire les autres, ses mimiques, ses remarques déplacées, ne l'amusait jamais. Et pourtant elle avait finit par s'habituer à ce qu'on rit de ce qu'elle faisait, et d'ailleurs elle trouvait ça sympa mais elle ne comprenait pas toujours. Enfin Elenor avait un décalage de quelques années lumière par rapport aux gens normaux, et c'est sans doute ce qui provoquait cette incompréhension. Enfin on pouvait dire que dans le cas présent, c'était très agréable de voir Night rire parce qu'étant donné la trombine qu'elle avait tiré en entrant, voir un morceau de sourire sur cette jolie p'tite bouche ben mine de rien ça faisait plaisir ! Lorsque la rouquine eu terminé de dire tout ce qu'elle avait à dire son amie répondit alors :

    ''Je sais que je devrais l'oublier, ce n'est pas nouveau, c'est juste dur. Je ne sais plus où j'en suis, je commence à m'attacher à quelqu'un d'autre, mais les choses ne font que s'empirer. Je suis amoureuse de Cassandre, mais attirée, presque envoutée par un autre. Et j'ai d'autres raisons personnelles qui font que ma vie s'écroule petit à petit. M'enfin, je te remercie pour cette tirade qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Par exemple, je devrais oublier tout ces problèmes et me lâcher un peu, être plus spontanée, un peu comme toi je veux dire. Tu as l'air d'aller bien et de n'avoir aucun soucis. Et tu t'entends bien avec les garçons sans pour autant avoir des relations complexes avec eux. Ça ne te dirais pas d'échanger nos vies quelques jours, ou une semaine ?''

    Elé sourit. Échanger sa vie avec celle d'une autre ? Pas question. Oh bien sûr en général on enviait peut la vie d'Elenor lorsqu'on la connaissait. On pouvait pas dire que sa vie était une réelle partie de rigolade, pas à la base en tout cas. Des parents cartésiens, moldus et dont la seule obsession était la normalité et l'équilibre. Un frère ingrat qui l'avait fichue dehors. Et surtout une vie de sans abris. Normalement Elé devrait trouver ça pesant d'être toujours le cul entre deux chaise, de ne jamais savoir si elle allait pas crever de froid ou de faim, ni ou elle allait dormir le soir même. Mais enfaite elle s'accommodait plutôt bien de cette situation. Son esprit était positif, elle était comme ça, elle n'était pas du genre à se morfondre, et pour rien au monde elle ne souhaiterais être différente. Elle ne voulait pas être de ses filles pour qui le moindre soucis prenait une ampleur inexplicable. Elle ne comprenait pas qu'on se complique la vie à se point là. Pourtant elle ne jugeait pas Night, elle ne jugeait personne, elle plaignait juste ces gens pour qui tout était compliqué alors que la vie en réalité c'était si simple. Alors que l'avenir ça n'était pas si terrifiant.

    '' Ah non, la tienne à l'air trop compliquée !!! Tu sais ça n'est pas simple d'être comme moi, il y a beaucoup de gens qui le voudrait mais … ''


    Dit-elle en jouant volontairement les vantardes.

    '' Bon c'est qui ce deuxième p'tit gars qui a réussit à charmer ton cœur d'artichaut ? ''


    La rouquine avala une nouvelle gorgée de thé en regardant Night, remontant ses lunettes sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sSolemny Swear


Solemny Swear

▌Swears : 311

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptyDim 7 Fév - 13:34

Citation :
Bonjour,

Une réponse doit être donnée à ce sujet. Ceci est le premier avertissement
Revenir en haut Aller en bas
https://solemnyswear.forumsrpg.com
Hi It'sInvité

Invité
Anonymous



Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptyDim 7 Fév - 19:55

Le ton que Léna avait pris lorsqu'elle lui avait répondu, avait une nouvelle fois, fait émané un sourire sur le visage de la plus jeune des Serdaigle. Léna était une fille naturelle et spontanée qui s'en fichait pas mal de ce qu'on pouvait penser d'elle. Coûte que coûte, elle restait elle-même. Night avait appris au fur et à mesure des années que chaque personne portait un " masque " en fonction de la personne avait qui il était. Au début, elle avait trouvé ça stupide ! Mais c'était pourtant vrai ! Par exemple, avec Tonia, Night sortait le masque de l'arrogance et de le méchanceté, quand elle le pouvait. Au contraire, avec Léna, elle restait plus ou moins elle-même, mais évitait toujours d'en dire trop, au cas où... Avec Cassandre, elle avait toujours été elle-même, mais en gardant ses passions pour elle, sachant pertinemment que cela n'allait pas l'intéresser le moins du monde. Pour finir, avec Benji, elle pouvait être réellement la Nightingale Skye Gordon qu'elle était depuis sa naissance. La vraie Night. Celle qui adorait lire et aimait encore plus parler de ses lectures, celle qui aimait les choses les plus simples de la vie, comme l'odeur du papier par exemple, ou la vue des étoiles dans le ciel en pleine nuit, ou encore la lueur de la lune, ou sentir les rayons du soleil caresser sa peau, et sentir le vent lui caresser le visage et lui emmêler les cheveux. Avec Benji, elle pouvait lui parler de tout et de rien aussi, et elle appréciait ça. Comme quoi, on est jamais au bout de nos surprises... À présent, la juene fille avait bien envie d'ôter le masque qu'elle portait, en tout cas avec certaines personnes, comme Léna par exemple. Elle allait se laisser aller, et être elle, une fois pour toute. Elle oublierait sans doute de réfléchir en permanence avec son cerveau, mais cela serrait un point positif.

Mais ??

Night n'aimait pas beaucoup les phrases non finies. Le genre de phrase qui laisse sous entendre quelque chose, mais dont elle ne comprenait jamais le sens. Après tout, il y avait tant de possibilité pour finir une phrase ! Comment savoir si ce que l'on pensait était réellement ce que l'autre avait voulu dire ? Mieux valait lui demander de finir sa phrase, non ? En tout cas, c'était ce qui lui semblait le plus logique. Et voilà qu'elle recommençait à réfléchir avec son cerveau ! C'était au moins la preuve qu'elle en avait un ! D'ailleurs elle l'aimait bien son cerveau, car il lui était vraiment utile ! Night n'était pas le genre de fille qui avait un cerveau mais ne l'utilisait pas, bien au contraire. Quoi que, certaines filles à Poudlard n'en avait même pas ! Et ces filles là étaient tellement puériles et sottes qu'on avait du mal à le croire. Et pourtant, je vous jure que les filles écervelées existent même à Poudlard. Croyez le ou non...

'' Bon c'est qui ce deuxième p'tit gars qui a réussit à charmer ton cœur d'artichaut ? ''

Gloups. La jeune fille avala presque de travers. Cela lui faisait bizarre d'entendre parler de Benji en ces mots, même si Léna ne le savait pas encore. De plus, elle ne s'était pas réellement attendue à ce que Léna se rende compte de ce qu'elle avait dit. Peut être pensait-elle qu'elle allait zappé cette phrase... Être naturelle, et elle-même. Oui, il fallait qu'elle le lui dise. En temps normal, elle aurait chercher à éviter le sujet, et se serrait focaliser sur la phrase incomplète de Léna, mais là, elle voulait réellement être plus décontractée, et laisser tout ces petits soucis de pacotille de côté. Après tout, il y avait pire comme situation, en fait, il y avait toujours pire. Night ne pu s'empêcher au monde Moldu. Il y avait des tonnes d'enfants en bas âge qui n'avaient pas de parents et qui ne les connaitraient jamais, pour X ou Y raisons, et qui n'en auraient peut être jamais. Il y avait des gens qui mourraient de faim dans d'autres pays, et qui n'avaient même pas un toit pour se loger. Il y avait des gens qui perdaient leur proche, à ce moment, dans un accident de voiture, ou d'avion, ou n'importe quoi encore. Alors le fait qu'elle était attiré par deux garçons meilleurs amis n'était rien à côté ! Ce qui devait la peser le plus en ce moment était la mort de sa mère et sa future nouvelle vie en foyer d'accueil pendant les prochaines vacances scolaires d'été. Ça c'était déjà plus important que ces soucis de coeur.

Tout d'abord, il n'est petit ce gars là, dit-elle en riant. Tu veux vraiment savoir ? Bon très bien... C'est Benji James, oui oui, je sais ! Le meilleur ami de Cassandre ! Mais ce n'est pas ma faute, on se ressemble beaucoup, et il ressemble tellement à l'image de l'homme parfait que je m'étais faite ! Je suis sous son charme, mais mon coeur est encore attaché à Cassandre, et il ne se gêne pas pour me le faire comprendre !

La jeune fille commençait un peu à se décoincé si l'on peut dire. Elle avait dit ces mots sur un ton naturel et avec un peu d'humeur à la fin. Voilà à quoi ressemblait la vraie Nightingale. Elle aimait mettre un peu d'humour dans ces paroles, et elle avait enfin l'occasion de prendre le dessus sur son cerveau qui la bloquait depuis tant d'années, lui faisant comprendre que si elle baissait sa garde, si elle faisait confiance aux gens, et qu'elle ne portait plus ce masque, elle le regretterait. Mais à ce moment, elle su que c'était la bonne chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sElenor B. Moore


Elenor B. Moore

▌ Rang : Agitée du bocal
▌Swears : 137
▌Age : 31

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) EmptyMer 17 Fév - 23:18

    '' Mais ?? ''

    Mais ça n'était pas donné à tout le monde. Outre le ton arrogant et suffisant qu'elle avait prit avec humour ça n'était pas totalement faux. Il y avait peu de gens qui avait la capacité d'être aussi libéré que l'était la jeune Moore. Même les personnes les plus naturelles possible avaient toujours un semblant de fausseté, Elé elle était de la pure Elenor B. Moore, à 200%. Chaque phrase, chaque attitude et manie était entièrement elle, et rien d'autre. C'était même malgré elle au fond. Pourtant elle savait faire semblant à l'occasion, parfois même elle mentais effrontément et jouais des tas de rôles. Mais tout ses rôles étaient en réalité le fruit d'un caractère unique : le sien. Une légère schizophrénie sans doute ? D'un certain point de vu on pouvais l'envisager ainsi. Enfin A l'interrogation de Night Elé se contenta de rouler des yeux d'un air mystérieux, il était hors de question qu'elle lui réponde en toute honnêteté, tout simplement parce que ça n'était pas dans ses cordes là tout de suite, parce que ça semblait tellement évident et parce qu'elle avait dit ça avec humour et qu'elle refusait de répondre par la suite à une question qui paraissait sérieuse. Du coup elle avait enchaîné avec une question bien plus importante concernant son deuxième galant. La réponse tarda moins qu'elle ne l'avait espéré :

    '' C'est Benji James, oui oui, je sais ! Le meilleur ami de Cassandre ! Mais ce n'est pas ma faute, on se ressemble beaucoup, et il ressemble tellement à l'image de l'homme parfait que je m'étais faite ! Je suis sous son charme, mais mon cœur est encore attaché à Cassandre, et il ne se gêne pas pour me le faire comprendre !''

    Elenor ne pu s'empêcher de rire. Elle ne se moquait pas non, bien sûr que non, mais elle dit toujours en riant :

    '' Eh beh ! T'es pas compliquée toi comme nenette ! Et alors si c'est ton cœur qui est attaché à Cass, qu'est ce qui de raccroche à Ben ? Ton esprit ? Ton idéal de vie ? Quoi qu'il en soit rien n'est moins fiable que le cœur alors je te conseillerais presque de pas l'écouter. Les trois quart des gens passe leur temps a balancer à tout bout de champs que c'est le cœur qu'il faut écouter, qu'il a réponse à tout mais c'est des conneries. Il y a pas plus indécis que le cœur d'après moi. Toujours prêt à blaguer celui ci ! ''


    Elé ? Sans cœur ? Pas du tout, c'est juste qu'elle écoutais le moins possible ce qu'il avait à lui dire parce que les trois quart du temps c'était tout bonnement emmerdant. C'était bien plus drôle d'écouter les divagation de son esprit déséquilibré.


Hj :Nul, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sContenu sponsorisé





Grasse mat' et littérature (Night) Vide
MessageSujet: Re: Grasse mat' et littérature (Night)   Grasse mat' et littérature (Night) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grasse mat' et littérature (Night)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemny Swear :: Armoire à disparaitre :: Botins des Rp :: Role play-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit